top of page

RENSEIGNEMENTS 

logo .png

"Avez-vous envie de profiter d’une séance de cinéma en plein air, après plus de 2 mois

sans événements culturels ?"

L’association « Les Gens Bons à la tête de l’Art », vous propose de participer au festival « CIEL MON CINÉ ».


L’idée est simple et sécurisée !


Nous vous proposons de visionner un film en plein air, dans un espace naturel ou sur un site patrimonial, en respectant les normes sanitaires et la distanciation indispensable.


Ce projet sera le fruit d’une collaboration entre le Département de la Manche, les
associations et commerçants des communes visées, le Credit Mutuel,
l’entreprise CMSP et le festival Les Egaluantes.

villette-cinema-plein-air_746432.jpg

Cliquez sur la date qui vous intéresse !

AFFICHE FINAL.jpg

Après l’endormissement culturel lié au confinement et à la situation sanitaire, le département de la Manche a décidé de rendre possible certains évènements culturels, en respectant les gestes barrières.

L’association Carentanaise « Les Gens Bons à la tête de l’Art » pilote ainsi ce festival qui débutera le 17 Juillet et qui est totalement gratuit.

Les points forts de ce festival sont, en premier lieux le cinéma avec la projection de 8 films à travers le département. De plus, un court-métrage Normand précédera chaque projection afin de remettre au gout du jour l’univers du court-métrage. Par la même occasion, des vidéos regroupant les commerçants de chaque ville seront projetés le soir même. Ces vidéos ont été réalisés par l’association en amont de la manifestation, en partenariat avec les unions des commerçants.

Des animations seront créées en fonction des lieux avec la participation des villes partenaires, des unions des commerçants, de groupes de musique, … La programmation de chaque site est très diverse, avec des films de tout genres mais toujours en grand public.

La présence du photographe de « L’atelier du Photographe by Julien » de Carentan permettra à chacun de se faire photographier lors de cette soirée. De plus, des vidéos seront réalisées par la société TEVI et par le collectif vidéos « Les Brosses à Dents ».

L’association et le festival essayent de créer une cohésion, en s’associant à des évènements déjà existant dans les villes (ex : Le festival des pluies de Juillet à Villedieu-les-Poêles, la Batterie d’Azeville, ...). L’idée principale étant que chacun puisse apporter son savoir-faire, ses connaissances et ses idées pour offrir au public une prestation qui marquera.

bottom of page